Fatigue, lassitude, manque de liens et d’esprit d’équipe, difficultés à intégrer les nouvelles recrues et les jeunes, monotonie, sentiment d’isolement… Après plus d’un an de télétravail contraint, les difficultés sont nombreuses, notamment pour les managers. Comment bien manager à distance ? Comment entretenir la motivation et l’engagement de son équipe ? Quel est le bon équilibre pour éviter l’hyper-contrôle ? Qu’est-ce que va changer le passage en modèle hybride ?
Pour ce nouvel épisode de “Bien dans mon Job”, Fabienne Broucaret reçoit Nelly Dubout, coach certifiée HEC, dirigeante de Birds Conseil et formatrice chez Comundi (1). “A distance, il est plus complexe pour les managers de mettre leurs collaborateurs en énergie, de leur transmettre l’envie et le plaisir de travailler ensemble, explique-t-elle. Le sentiment d’appartenance au groupe est aussi malmené avec la distanciation. Or, c’est le premier pilier de l’engagement.” Nelly Dubout partage ses conseils et ses bonnes pratiques pour bien travailler en équipe en télétravail.
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(1) Nelly Dubout anime plusieurs formations : Manager une équipe hybride et Manager à distance.
Ce podcast est réalisé par My Happy Job en partenariat avec Comundi, organisme de formation professionnelle.
Vous pouvez (ré)écouter le premier épisode dédié à la gestion du stress avec Gaëlle du Penhoat et le deuxième dédié aux soft skills avec Isabelle Guyot.
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