Passionné par la pâtisserie depuis l’âge de 16 ans, Christophe Adam a fait ses gammes chez Legrand à Quimper, dans sa Cornouaille natale. Avant de travailler, entre autres, pour l’atelier Gavroche à Londres, au Crillon avec Christophe Felder à Paris, au palace Beaurivage de Lausanne… Après avoir été directeur de la création chez Fauchon pendant 15 ans, il ouvert un nouveau concept de pâtisserie en 2012 : L’éclair de génie. On en compte aujourd’hui cinq à Paris, et trois au Japon.

 

Votre définition du bonheur au travail. Le travail en équipe, c’est vraiment primordial !

Le meilleur conseil que vous ayez reçu dans votre carrière. Ne lâche rien, ne baisse jamais les bras, donne toi à fond pour aller jusqu’au bout de tes idées.

Votre bureau idéal. Le mien, une atmosphère sympa entre esprit atelier avec verrière métallique et un peu de chaleur avec le bois et le jonc de mer, des affiches ou créas épinglées au mur, des livres de pâtisserie ou de cuisine. Après mon petit côté maniaque fait que je demande à mes équipes de ne pas laisser trop trainer de dossiers sur les bureaux…

Votre mantra. Etre sérieux sans se prendre au sérieux !

Une journée de travail réussie c’est… Des idées qui fusent et une production sans couac. 

Votre arme antistress. M’évader au golf dès que je le peux.

Votre plus grande fierté. Mon premier éclair de couleur, orange, réalisé en 2002 pour une boutique Fauchon à New York. Le début d’une grande aventure !

L’échec qui vous a le plus appris. Pas de vrais échecs seulement quand un produit ou un projet ne fonctionne pas, il faut juste savoir rebondir et positiver : Chaque problème a sa solution !

La personne qui vous inspire le plus. Le Chef espagnol Ferran Adria, sa cuisine est exceptionnelle.


Le livre qui vous a le plus fait avancer. Mon livre de chevet : « Manager Minute » de Kenneth Blanchard et Spencer Johnson.

 

On ne résiste pas à vous montrer les dernières créations de L’éclair de génie pour la Saint-Valentin…
Eclair de génie st valentin 1
Eclair de génie st valentin 2
Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.
 
Article précédentLes priorités au travail changent-elles selon le niveau de salaire ?
Article suivant“Se réapproprier son temps, c’est passer d’un ressenti de temps subi à un ressenti de temps choisi”
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici