Pour ce 5ème épisode de “Paus’itive”, enregistré à distance (confinement oblige)*, un seul message : prenez soin de vous !

“Faire des pauses régulières est primordial car nos modes de vie sont devenus sédentaires, rappelle Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de la start-up Yogist. Le seul remède selon les experts : le mouvement. Mais bouger, ce n’est pas forcément mettre ses baskets pour un marathon, c’est aussi faire une pause de deux minutes toutes les 20 minutes pour rester en bonne santé à l’ère du digital. Et ça personne ne le fait !”

Une bonne pause, c’est quoi ? Il en existe de deux sortes : les pauses cérébrales pour relâcher la pression et retrouver de l’énergie via des exercices de respiration, les pauses corporelles pour soulager votre corps via des étirements et réveiller vos muscles.

Auteure du livre “Pauses Yogist”, qui sort en avril aux éditions Solar, Anne-Charlotte Vuccino partage ses conseils pour réussir à prendre de bonnes pauses même dans des journées bien chargées. Et ce peu importe que vous soyez au bureau, en télétravail (même avec vos enfants !), dans les transports, avant une réunion, confinés chez vous ou au travail dans un entrepôt : “La pause doit être tout-terrain, par définition on en a besoin quand on ne peut pas en faire, il faut donc apprendre à se mettre dans sa bulle et faire sa pause quand et où on veut.”

Bonne nouvelle : l’appli garde du corps Yogist est gratuite pendant toute la durée du confinement (https://bot.yogist.fr/). Au programme ? 100 pauses pour la tête et le corps, en français et en anglais. Vous n’avez vraiment plus d’excuses pour passer de la théorie à la pratique !

* Lors de ce podcast, vous risquez donc d’entendre un chien aboyer, une notification, des enfants jouer, un objet tombé… Merci pour votre compréhension et votre indulgence (les télétravailleurs confinés en famille comprendront !).

Pour vous abonner à notre podcast “Paus’itive” et être informé(e) de la mise en ligne de chaque nouvel épisode, direction :

– Apple Podcasts : https://urlz.fr/bH6x
– Spotify : https://urlz.fr/bG68
– Deezer : https://urlz.fr/bG6c
– Podcast Addict : https://urlz.fr/bG6d
– Google Podcasts : https://urlz.fr/bNr4
– Soundcloud : https://urlz.fr/bNr7

Notre podcast “Paus’itive” est réalisé en partenariat avec Lavazza.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A écouter aussi :
– Paus’itive #1 : Florence Servan-Schreiber : “Surfer sur son téléphone ou regarder ses emails n’est pas une pause !”
– Paus’itive #2 : Erwan Deveze : “Faire des pauses, c’est optimiser le fonctionnement de son cerveau”
– Paus’itive #3 : Alexandre Jost : “Autoriser la sieste au travail est le signe d’une grande ouverture”
– Pau’itive #4 : Elisabteh Laville : “Les walking meetings, ça dégourdit les jambes et les idées !”

Article précédentCoronavirus : comment garder le moral pendant le confinement ?
Article suivantConfinement : notre sélection pour se former et se cultiver depuis son canapé !
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici