Difficultés à s’endormir, fatigue chronique, réveils nocturnes, insomnies…
Même pas peur ! Notre mascotte, Julie, est LA reine de la sieste.

Et elle fait bien. La micro-sieste permet de recharger les batteries, même au travail. Une étude de la NASA a ainsi démontré un gain de productivité de l’ordre de 35 % après une sieste de 15 à 20 minutes. Elle rend aussi les salariés plus concentrés. Elle permet également de prévenir la somnolence, d’améliorer sa mémoire et sa réactivité ou encore de lutter contre le stress. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INVS), c’est le meilleur moyen de retrouver sa bonne-humeur. Allez, un, deux, trois… dodo !

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire :
Aux urgences d’Evreux, le chef de service impose la sieste au travail
Et si vous vous mettiez à la micro-sieste ?
Power pauses : 5 clés pour vous ressourcer au travail

Article précédentEt si vos faiblesses étaient en réalité un don ?
Article suivantEntreprise apprenante : « Nous n’apprenons pas seuls derrière un écran, mais au sein d’une communauté »
Diplômée de Sciences-Po Paris, Albane Devouge partage son temps entre des activités de formation/conseil et l’illustration. Auteur du Blog "L’Agenda d’Agathe" et du livre "Les Quatre Saisons d’Agathe" (éditions Hors Collection, 2017) qui traite plus particulièrement du sujet du chômage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici