A vous qui voulez vraiment réenchanter votre quotidien au travail…
Il vous suffit de vous lever dans l’open-space et de dire un simple “merci”, avec le sourire, à votre collègue qui vous à donné la bonne information, au bon moment.
Il vous suffit de reconnaître quand un collègue est particulièrement de bonne humeur, et si cela vous met de bonne humeur, dîtes-le lui, sincèrement, simplement.
Il vous suffit de regarder l’énergie que met un collègue à essayer de terminer une tâche particulière, difficile ou non là n’est pas le sujet. Admirez juste son énergie, puis dîtes-le lui. Simplement. Joyeusement. Sans arrière pensée. Sans artifice.
Et cela ne sera pas bizarre. Cela ne sera pas déplacé. Ce sera simplement un moment réenchanteur de votre quotidien. A tous les deux.
Parce qu’en faisant chacune de ces choses, ils n’ont pas juste fait leur travail : il vous ont rendu service, ils vous ont offert de la joie. Il vous suffit de le reconnaître et de le dire pour la sentir.
Reconnaître verbalement de la joie dans votre espace de travail !? Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Je pense que c’est fascinant. Je pense que cela libère notre désir d’être reconnus pour ce que l’on est. Le désir de s’exprimer librement, d’exprimer nos émotions au moins une fois par jour. Notre désir de travailler dans une tribu qui nous accepte et nous valorise pour ce que l’on est.
Vous voyez ? Au moins une fois par jour, essayez de partager un moment comme ça pour vivre une journée unique. Unique, et productive !
Louis-René Lemaire est coach d’improvisation théâtrale en entreprise, fondateur de La bonne pause. Il essaye de faire vivre des moments forts et uniques aux gens, directement sur l’espace de travail. Sa mission ? Développer l’engagement de chacun au sein d’un groupe.
Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.
A lire aussi :
–« Il est primordial d’encourager la reconnaissance à tous les niveaux dans l’entreprise »
– 1 salarié sur 2 souffre d’un manque de reconnaissance dans son entreprise
– Le secret de bonnes relations au travail ? La sécurité émotionnelle