Lancé en mars dernier, Axielles.com a pour ambition de faciliter le networking professionnel des femmes actives. Un outil gratuit et collaboratif qui compte déjà plus de 1 200 membres.
Un énième réseau social ? Non ! « Axielles.com a pour objectif de fédérer les initiatives déjà existantes, explique sa fondatrice Frédérique Cintrat. Chacune peut partager ses bons plans de networking professionnel sur la plateforme, rejoindre des rendez-vous postés par d’autres membres dont elle ignorait l’existence, ou bien, où elle n’aurait pas été seule. L’idée est de développer son réseau, mais aussi de gagner du temps en filtrant toutes les manifestations par date et par thème. »
En vous inscrivant, vous précisez en effet vos centres d’intérêt : développement personnel, mixité, leadership et carrière… Ce qui vous permettra, par la suite, de recevoir des alertes ciblées. « Nous proposons aussi aux réseaux et entreprises qui veulent fédérer leurs adhérentes, salariées ou clientes de bénéficier des services de la plateforme », précise Frédérique Cintrat, qui est aussi l’auteure de Comment l’ambition vient aux filles (1).
Le plus ? La rubrique « Trucs et astuces » dans laquelle 28 expert(e)s partagent leurs bons conseils, par exemple sur la prise de parole en public ou le management, pour vous aider à progresser dans votre activité ou votre job.
Plus d’infos : www.axielles.com
(1) Eyrolles
Crédit photo : pexels
[…] mois, mais on profite des nombreux événements du mois de mars pour vous reglissez un mot sur Axielles, l’outil pour partager vos bons plans et rendez-vous pros. Et ainsi optimiser votre […]