Comment s’épanouir professionnellement sans mettre sa vie privée et familiale entre parenthèse ? S’il n’existe pas de recette miracle, il y a tout de même des bonnes pratiques à mettre en œuvre au quotidien. La preuve avec ces ateliers et formations qui vous permettront de trouver un meilleur équilibre. Le vôtre.
Pour 93 % des salariés, l’équilibre des temps de vie, notion subjective s’il en est, est un sujet de préoccupation « important », voire « très important » (1). Cela est encore plus vrai pour les parents de jeunes enfants, et plus généralement pour les femmes. Le principal frein évoqué ? Le manque de temps au quotidien. Voici trois solutions pour y remédier durablement.
L’atelier « Super organisée »
C’est tout nouveau, tout beau ! La « Wonder Women Academy » vient d’ouvrir ses portes à Paris. Au programme de ce centre de formation agréé destiné aux femmes : des séances de coaching personnel et des ateliers en petits groupes. On aime particulièrement l’atelier « Super organisée » à découvrir d’urgence si votre “to do list” s’agrandit plus vite qu’elle ne se raye ! Vous y apprendrez à mieux gérer votre temps pour gagner en efficacité, mais aussi pour retrouver du temps pour vous.
Prochaine session: Vendredi 7 Octobre 2016 de 20h à 22h30. Tarif: 30€. Plus d’infos : http://wonder-women-academy.fr
L’atelier en ligne « Concilier vie professionnelle et vie personnelle : créer le juste équilibre pour soi »
Imaginé et animé par la coach Diane Ballonad-Rolland, ce programme 2.0 de deux semaines est à mi-chemin entre la formation et le coaching. Cette spécialiste de l’organisation personnelle et de la gestion du temps vous aidera à remettre le travail à sa juste place, à comprendre ce qui constitue aujourd’hui un frein à votre équilibre et à construire votre propre définition de l’équilibre. Le plus ? Vous vous formez de chez vous, à votre rythme, tout en étant accompagné par une experte et soutenu par les autres participants.
Prochaine session : du 10 au 23 octobre 2016. Tarif : 90 €. Plus d’infos :
www.dianeballonadrolland.com
Le séminaire de formation « Cette année, c’est décidé, je conjugue vie pro et vie perso »
Maman travaille, un réseau de mamans (super) actives, est un acteur incontournable sur ce sujet. En partenariat avec B for Baby, une agence de baby planers spécialisée dans l’accompagnement périnatal, et Coworkcrèche, un espace de coworking avec crèche intégrée, l’association organise une journée à Paris autour de 5 modules et d’un déjeuner propice au réseautage. Les thèmes abordés ? Parler de son travail à ses enfants, prévenir le burn-out, faire évoluer son employeur s sur la question…
Date unique : mardi 15 novembre. Tarif : 190 euros. Plus d’infos : http://yahoo.mamantravaille.fr/
Et aussi :
Sorti il y a quelques mois aux éditions Dunod, le livre Vie pro – vie perso : comment les (ré)concilier ? correspond à un parcours de huit semaines, ponctué de conseils et d’exercices pratiques mis au point par Brigitte Bellégo, Dunod, sophrologue et fondatrice du cabinet « Mouvance conseil ». Idéal pour prendre le temps de faire le point, d’identifier les sources de déséquilibre, de décider de ce que vous voulez vraiment et de trouver les clés pour y parvenir. Prix : 15,50 €.
(1) 8ème édition du Baromètre OPE de la Conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale, 2016.
Crédit photo : pexels.
Bonjour,
Est-ce les mêmes seminaires auront lieu en 2017 également ?
Merci pat avance.
Nancy BOIGNE
06 84 93 38 36