Nous voilà, pour beaucoup, de nouveau avec les enfants à la maison. Comment tenter de travailler et de s’occuper de l’école à la maison ou des plus petits ? J’ai eu le plaisir d’être interviewée par Brut, à l’occasion de la sortie de mon nouveau livre “Télétravail : 10 séances d’autocoaching pour allier sérénité et performance” (Vuibert).

La liste de conseils est, bien sûr, non exhaustive : on pourrait ajouter de se créer un sas de décompression en fin de la journée, de sortir dès que possible pour prendre l’air et se changer les idées, de demander aux grands de gérer les plus petits, d’essayer de se garde des temps pour soi, de se simplifier la vie au maximum pour les repas et le ménage, etc.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Article précédentLe thème de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 ? Travailler ensemble !
Article suivantComment améliorer vos compétences émotionnelles ?
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici